Samedi 06 mars 2021 | -10°C

La force du Québec réside dans l'excellence de sa population sans cesse renouvelée

Accueil > Reconnaissances acad?miques > L’Université de Montréal décorée d’or et de bronze par le Conseil canadien pour l'avancement de l'éducation
Partagez:

L’Université de Montréal décorée d’or et de bronze par le Conseil canadien pour l'avancement de l'éducation

Ce sont de bonnes nouvelles qui ont été annoncées par vidéoconférence tout au long de la semaine du 19 mai dernier. L'Université de Montréal a remporté les honneurs du Conseil canadien pour l'avancement de l'éducation (CCAE), qui lui a décerné le Prix d'excellence dans deux catégories.

La faculté a reçu une médaille d'or pour le meilleur article de fond en français et une médaille de bronze pour la meilleure initiative dans les relations avec les peuples autochtones.

La série "Pas de vacances pour la recherche!" a été couronné d'or dans la catégorie du meilleur article de fond, la distinction a été accordée à la série d'articles diffusée l'été dernier sur UdeMNouvelles.

Développée et coordonnée par le rédacteur en chef Martin LaSalle, du Bureau des communications et des relations publiques de l'UdeM, l'objectif de cette série était de faire connaître l'ingéniosité et la créativité de ces professeurs au grand public et de conscientiser le lectorat au fait que la période des vacances est le seul moment de l'année où des recherches spécifiques peuvent être effectuées. Les efforts consacrés à la vulgarisation des avancées scientifiques et sociales auxquelles se consacrent les chercheurs et chercheuses de différentes disciplines ont aussi été grandement salués.

La cérémonie de réalisation des Autochtones a été célébrée pour la première fois puisqu'elle a été couronnée de bronze dans la catégorie Meilleure initiative de relations avec les peuples autochtones. Elle représente une nouvelle façon de célébrer les succès de ce groupe d'étudiants, comme «le début de l'année scolaire ou la poursuite des études», a déclaré Samuel Rainville, agent de liaison en soutien à la communauté étudiante autochtone au Service aux étudiants (SAÉ) qui figure notamment sur le panel des organisateurs de cette activité primée.

À noter que les Prix d'excellence du CCAE reconnaissent les «réalisations exceptionnelles dans les relations avec les diplômés, les affaires publiques, les communications, le marketing, le développement, les services d'avancement, l'intendance, le recrutement des étudiants et la promotion institutionnelle en général» et sont ouverts à tous les établissements d'enseignement supérieur au Canada.

Article de référence : https://nouvelles.umontreal.ca/article/2020/05/25/deux-prix-d-excellence-nationaux-pour-l-udem/

Site Web du CCAE : https://www.ccaecanada.org/fr/
Facebook CCAE : https://www.facebook.com/ccaecanada/
Instagram : https://www.instagram.com/ccaecanada/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/groups/2867119

 Complément d'information 

Il manque une information? Complétez l'information en remplissant le formulaire ci-dessous:


 

Visitez-nous!

Partenaire platines