Samedi 06 mars 2021 | -10°C

La force du Québec réside dans l'excellence de sa population sans cesse renouvelée

Accueil > Capsules initiatives > Un mouvement citoyen qui vous invite à cuisiner
Partagez:

Un mouvement citoyen qui vous invite à cuisiner

Fondé en mars 2019, Faisenpour2 a pour mission de créer une économie de partage entre les mondes universitaires, corporatifs et celui de la rue. Leur but est de stimuler la générosité des étudiants envers les personnes dans le besoin.

C’est donc un petit réseau de gens volontaires désireux de contribuer à aider les communautés à travers l’alimentation qui s’est créé grâce à cette noble initiative. Dès ses débuts, le mouvement a mis en place un concept très simple qui a grandement facilité la distribution des repas. En effet, les collectes auprès des étudiants ont été réalisée avec la distribution de boîtes en carton sur les différents campus universitaire (McGill, Concordia et UdeM) afin d’encourager les étudiants à les remplir en doublant leur portion de repas ou y laisser de la nourriture qui puisse profiter aux personnes en situation d’itinérance.

Avec l’arrivée de la crise sanitaire qui a engendré la fermeture des campus universitaires, Faisenpour2 a réussi à s’adapter avec brio en collectant les repas directement chez les particuliers pour ensuite les livrer (à vélo) aux centres et refuges. Vous désirez prendre part au projet ? Les personnes intéressées à cuisiner peuvent remplir le formulaire prévu à cet effet en cliquant juste ici.

Site : https://www.faisenpour2.com/
Facebook : https://www.facebook.com/faisenpour2/
Instagram : https://www.instagram.com/faisenpour2/

 Complément d'information 

Il manque une information? Complétez l'information en remplissant le formulaire ci-dessous:


 

Visitez-nous!

Partenaire platines